Je pratique des approches thérapeutiques adaptées à chaque patient.
Psychologue Marmande

 Thérapie de couple à Marmande

Cette thérapie est destinée aux couples traversant d’importantes difficultés d’ordre structurel comme le conjoint au chômage, les reproches constants, les crises de mutisme et d’incompréhension, mais aussi les couples ayant pris conscience de l’importance d’approfondir les mécanismes qui gouvernent leur vie.

La thérapie de couple est fortement indiquée pour les couples traversant une situation conflictuelle qui s’exprime par une immense souffrance tout en restant attachés l’un à l’autre en espérant rétablir les liens affectifs, sexuels et pouvoir communiquer avec l’autre de nouveau. 

La thérapie de couple peut également aider ceux qui souhaitent se séparer tout en gardant des rapports respectueux, notamment lorsque le couple a des enfants.

Enfin, la thérapie de couple peut s'adresser aux couples divorcés ou séparés ayant des enfants en commun mais qui éprouvent des difficultés de communication et/ou d'entente quant à leur éducation. On peut ne plus être conjoint mais on reste parent et la thérapie de couple s'adresse aussi au couple parental.

Le travail du thérapeute de couple consiste à faire le point avec chaque partenaire pour collecter les faits en toute neutralité.
Ensuite, il donne l’occasion à chacun d’entre eux de s’exprimer et extérioriser sa souffrance en les encourageant à éviter les reproches.
Le thérapeute joue le rôle de médiateur, son intervention contribue à résoudre les malentendus et les demandes non-exprimées.